_LOGO BICOLORE OCRE ET NOIR + DOMAINE.jp

"Lorsque j'ai découvert le domaine, j’ai su à l'instant que j’étais destinée à créer une nouvelle histoire de passion sur ce lieu : c'est comme être amoureuse de l'expression pour la terre par le travail et l'expérimentation incessante entre le cépage, le terroir et la femme vigneronne qui le fera naître. Être ...au service du vivant, du plaisir des sensations et du partage "

Anne , la vigneronne 

Bienvenue au Domaine

Avec son roc de 100 m de haut faisant face à l'emblématique Pic Saint Loup et des causses de l'Hortus, Le "roc de Beau-Voir" était comme une évidence : un espace de 33 ha dominant la vallée de l'Hérault dans un écrin de Pinède et de multiples essences méditerrannéennes : chênes verts, oliviers, arbousiers, genévriers... bénéficiant d'un climat propice.  Içi se dégage une énergie particulière qui invite au ressourcement et à l'évasion. 

 

De ce diamant brut, un vignoble de plus de 10 ha et 2 terroirs : en bas de pente du roc et abrité par celui-ci, s'épanouissent les vignes de plus de 60 ans, les plus vieilles de l'appelation en cépage Grenache et Syrah sur un sol argilo-calcaire.

Un terroir d'expérimentation 

En côteau en haut du roc à 200 m d'altitude sur une terre de formations rocheuses millénaires qui n’avait jamais nourri de vignes avant 2002: les cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre et Vermentino ont été expérimentés pour leur implantation. Le vignoble a désormais trouvé sa vérité dans la terre avec ses racines profondes aux sols variés où affleurent un mélange de calcaires durs, de conglomérats argileux et de terre rouge. Nos parcelles y bénéficient de conditions climatiques privilégiées qui offrent une protection naturelle aux risques naturels. Un pari risqué de Jack Boutin mais le résultat est là : des raisins sains, une expression aromatique singulière pour produire des vins fins et complexes d'une grande fraîcheur. L’AOP Pic Saint loup trouve ici une terre de prédilection.

2 hectares de nouveaux plantiers viennent compléter notre palette de cépages  : Vermentino, Grenache Gris, Viognier et Mourvèdre pour créer les vins que nous avons imaginé.  

Un Eco-domaine

Après la création du domaine en 2020, notre démarche pour la restructuration du domaine et la conduite du vignoble est fondée sur notre responsabilité à produire des vins sains et vivants, d'une belle structure et d'une grande qualité gustative. Nous orientons la production de nos vignes vers de petits rendements mais hautement qualitatifs. 

Pour cela, nous avons à coeur de recourir à des pratiques culturales rigoureuses et engagées, respectueuses de la nature, de sa biodiversité et de l'humain dans le respect du cahier des charges de l'agriculture AB. 

Lire notre article complet pour un vignoble éco-responsable