_PICTO OCRE.png

A propos de nous

C'est l'audace qui accompagne toute passion avec un grain de folie qui m'ont amené en 2020 à créer ce domaine sur un vignoble historique de l'appelation Pic Saint Loup planté par mon compagnon Jack Boutin. 

Lui, c'est 40 ans d'expérience de vigneron au caractère bien trempé et propriétaire d'un domaine de 90 ha qu'il a créé en 1985 pour créer l'appelation AOP Pic Saint Loup avec les "4 mousquetaires du Pic". Ce que l'on connait peu de lui c'est sa grande sensibilité au végétal et toutes ces années d'expérimentation de pratiques biodynamiques au vignoble. 

Moi, c'est le dynamisme infaillible et une tenacité de fer qui après plus de 10 ans d'expérience de vie en Amérique Latine m'amène aujourd'hui à relever le challenge lancé par Jack : réaliser mon rêve du retour à la terre et apporter mon expérience au développement commercial du Domaine ainsi que la restructuration du vignoble... quand je ne suis pas à la vigne pour tailler, ébourgeonner, écimer, assurer les vendanges et aider à la vignification au chai.

 

De notre belle rencontre, c'est la volonté farouche de cultiver notre vignoble de plus de 10 ha dans le plus grand respect de ce terroir exceptionnel pour produire un vin fin, élégant, de caractère qui nous ressemble !

Oser ... sur un terroir de rouge prendre la tradition à contre-pied pour consacrer une belle partie du vignoble en cépage blanc et créer un vin blanc d'appelation, de plaisir, expressif et d'une grande fraîcheur.