NOS

PRATIQUES

Notre savoir-faire

L’essentiel est d’obtenir des raisins  et à parfaite maturité. Le fruit est donc l’objet de toute notre attention et nos pratiques culturales en vigne  nous permettent la recherche constante d'un meilleur équilibre organoleptique et la meilleure expression du terroir dans le respect d'un rendement de 35hl/ha.

Les pratiques offertes par la biodynamie et le bon sens paysan que Jack a observé et expérimenté dans ses vignes depuis plus de 50 ans nous permet de potentialiser l’activité microbiologique difficile de nos sols et de favoriser  des matières organiques vitales à la qualité des sols.

Ainsi la vigne a tout ce qu'elle a besoin pour y puiser toute son énergie et sa vitalité et nous produire un fruit optimum.

 

Les vendanges sont manuelles, les raisins sont triés, égrappés et foulés avec grand soin et douceur pour préserver leur grande qualité et leur vitalité . Chaque parcelle est vinifiée séparément selon un processus propre et hautement surveillé tous les jours pendant 3 mois dans l'obscurité silencieuse de la cave. De là, la lente mutation en vin s'opère avec la découverte d'un nouveau millésime qui nous affirme ses propres qualités et sa personnalité . C'est comme une naissance et toute naissance est... une expérience.

Fichier_006.jpeg

"Nous travaillons avec une exigence rigoureuse dans ce processus naturel en étant le moins interventionniste possible et de là peut naître le miracle de la vie et de la création."

"En 1990 mon grand ami Kermit Lynch m'interrogeait sur la filtration des vins : on ne filtre pas un grand vin ! Ca tombe bien, je ne t'achèterai que des vins non filtrés"